27/09/2017

Le Revers des Maux... c'est d'avoir 4 yeux !

posté à 14h08 dans "2017"

Hello,
depuis plusieurs semaines, mes deux organes de vision qui ont toujours été optimaux et sensationnels, même sur une distance très allongée, commencent à donner des signes de faiblesse.
Je n'ai plus 20 ans, enfin si, mais il faut juste y ajouter 24 ans "d'échauffement", et je pense que ce sont ces 24 années d'échauffement qui aujourd'hui me diminuent un peu.
Du coup mes yeux, sur très courte distance uniquement, ont décidé de ne plus fonctionner "seuls" de façon optimale.
Ce n'est pas énorme, juste le minimum de correction de démarrage mais quand même ça fout un coup au moral !
Même pour lire le Revers de la Balle ou la Vérité des Maux, il me faudra désormais, comme un très grand nombre d'entre vous, une paire de mini-loupes.

Malheureusement avec 4 yeux, je ne pourrai pas lire 2 fois plus vite, mais lire, simplement et en cas d'oubli ma belle paire de Oakley (je reste un peu sport'addict quand même) il me faudra allonger les bras.
Un peu contradictoire quand même cette sensation qui fait que pour voir de petites de près il faut les éloigner, non !

Voilà, maintenant le "jeune" écrivain policier breton est devenu un "vieux flic myope", enfin de près simplement :) parce que de loin je vois encore très, très, très bien.
Bon pas suffisamment loin pour vous dire quand sortira, le 3ème opus de la conception féconde de mon cerveau, enfin si un jour il prend son envol puisqu'il n'a toujours pas été commencé. J'ai des pistes, des idées, j'aimerais bien, mais pour l'instant je n'en n'ai ni le temps ni l'envie alors je vous demanderai d'être encore, encore, encore et toujours patient.

Allez profitez bien de vos yeux, ménagez les, vous en aurez besoin encore longtemps, surtout si le "Tome 3" sort un jour de l'imprimerie.



@ un de ces 4, mais en attendant, bonne lecture...

 


08/09/2017

RETEX du jeudi 8 septembre...

posté à 19h54 dans "2017"

Hello,
les vacances se terminent, les premiers retours estivaux de lecture rentrent aussi.
Voici le premier RETEX (retour d'expérience "littéraire") d'entre eux, n'oubliez pas de m'envoyer le votre :)

Merci donc à Emilie pour ses impressions de lecture... je suis ravi une fois de plus de voir que les "collègues" apprécient mes écritures et semblent un peu dans la même "idéologie" que moi.

025-170908 : Emilie T. :​
Je reviens vers toi pour ton deuxième livre "la vérité des maux". Je me suis plongée dedans très rapidement. Notre grande maison n'a pas fait de pub pour ton livre m'a-t-on dit.... je ne comprends pas ??
Un livre encore une fois authentique qui devrait être fourni à "nos huiles" pendant leur scolarité tout comme ceux intégrant la magistrature.
Encore bravo et toi et.... au suivant ????

Tous les autres RETEX sont ICI. Le votre n'y est pas encore ?
Alors n'attendez plus, faites le moi suivre pour que je le publie avec les autres...

Merciiiiiiiiiiii d'avance !

 


28/08/2017

La Vérité, c'est d'la Balle en vacances...

posté à 20h42 dans "2017"

Hello,

après son épisode Tunisien, La Vérité des maux, accompagné de son prédécesseur, Le Revers de la Balle, s'est offert une escapade dans le pays gardois et la Provence.
Même les coureurs de la Vuelta ont eu l'honneur d'en profiter, le jour de leur départ depuis la ville célèbre par ses arènes, après avoir eu une pensée pour ce sacré "Alphonse".

Une façon de mettre un peu de chaleur dans le cœur de chacun avant la rentrée qui se dessine...









N'hésitez pas à votre tour à me faire suivre vos clichés, je les mettrai sur la toile avec le plus grand plaisir...

Et si vous souhaitez profiter du calme d'un village rustique comme La Roque sur Cèze, ce sera tout à votre honneur, votre lecture sera plus posée et plus agréable, loin des "bruits de la ville".



Mais si comme le "cygne" vous êtes un mordu de lecture, n'oubliez pas qu'il reste encore quelques exemplaires de mes deux romans qui, à défaut de vous faire voir la vie en "rose" comme celle des flamants de Sainte Marie de la Mer :) , vous procureront quelques heures de bonheur littéraire, avec parfois des impressions de réalisme saisissant et des émotions sincères et prenantes.





@ un de ces 4, mais en attendant, bonne lecture...
Bises bretonnes :)

 


16/08/2017

La Vérité des Maux s'offre des vacances... en Tunisie !

posté à 23h40 dans "2017"

Hello,

comme l'an dernier, même la précédente, les lecteurs mais aussi les lectrices du Revers de la Balle et de la Vérité des Maux s'exporte aux quatre coins de France, de l'Europe mais aussi à l'international.

Merci à Karlan pour cette photo très sympathique prise à Monastir, en Tunisie.

N'hésitez pas à votre tour à me faire suivre vos clichés avec vos "books" du Revers de la Balle ou de la Vérité des Maux.
Avec plaisir je publierai ces "escapades" littéraires.

Merci



@ un de ces 4, mais en attendant, bonne lecture...

 


22/07/2017

Enfin un groupe qui soutien réellement les Forces de l'Ordre... MERCI les F.F.O.C !

posté à 01h08 dans "2017"

Hello,
à défaut d'écrire un troisième opus de cette "vie de flics", je profite de l'occasion et des vacances pour faire un p'tit clin d’œil à toutes ces femmes et aussi hommes des forces de l'ordre.

Un groupe créé à la suite de toutes ces attaques contre les forces de l'ordre, police, gendarmerie, militaires, pompiers, douanes, etc...
Des femmes (en majorité) qui se sont unies pour dénoncer toutes ces violences que subissent les forces de l'ordre, leurs conditions de travail parfois déplorables, le manque de moyen et bien sûr le manque de soutien de leur hiérarchie... et j'en passe.

Un groupe qui en quelques mois seulement a rassemblé près de 11 000 like sur facebook, ICI et qui ne cesse de progresser et de faire parler de lui (enfin d'elles, lol). Manifestations, représentations TV, radio, presse, on voit de plus en plus fleurir cet "œil" (cf. image en médaillon).

Et même en vacances, "on" nous soutien...

Et si vous voulez en savoir plus sur la "vie" des forces de l'ordre, mais plus particulièrement des policiers, je ne peux que vous inviter à lire ces deux romans :

LE REVERS DE LA BALLE et la VERITE DES MAUX.

Pour plus d'informations ou de renseignements, n'hésitez pas à contacter l'auteur de ces romans... enfin moi quoi ;)



Merci les F.F.O.C de nous soutenir, ne lâchez rien, on a besoin de vous.

@ un de ces 4, mais en attendant, bonne lecture...

 




» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35