Synopsis...​

Histoires banales et habituelles, ou faits de société volontairement minimisés ? Sans édulcorer la réalité, ce roman plonge le lecteur dans le quotidien de policiers de terrain où la profonde fatigue morale, autant que la prise de conscience sociale, révèlent un métier à risque. Les personnages et les situations s’enchaînent.
Confiance en soi, contrôle des événements ou encore sens du lien professionnel sont des symboles forts de valeurs humaines et sociales ; mais la carapace de façade des acteurs est parfois fragilisée et le bon équilibre psychique et physique souvent perturbé. Ce livre porte un regard émouvant sur des héros anonymes qui, comme la majorité des acteurs de la vie, se remettent à leur vocation pour assurer l’ordre et la paix publique. La vérité des maux qui nous assaillent et nous rendent faibles, est dure, implacable et nourrie de mots terrifiants qui font mal.

Les mots de l'éditeur...​

À l’identique des défis sportifs qui l’animent, dans la suite logique du REVERS de la BALLE, Nicolas Verdes signe ici un deuxième roman. À partir des interventions qui rythment son expérience
de policier, l'auteur nous offre un ouvrage sincère, véritable et aux multiples émotions…

 



Synopsis...​

Épris de justice, d’intégrité et d’altruisme, à vingt-huit ans, Stéphane Rochet s’investit dans son métier de policier. Professionnel accompli et expérimenté, il s’épanouit en toute sérénité auprès des siens.
Apprécié de tous, Steph se dévoue corps et âme pour l’Institution à laquelle il appartient par vocation. Amoureux de la vie, il aime faire partager son enthousiasme, sans attendre de retour, si ce n'est la satisfaction d’apporter joie et bonheur à son entourage.

Au hasard d’un FAIT DIVERS, banalité pour les uns, drame pour les autres...
Quelques flashs radios, commentaires télés ou entrefilets de journaux : « RIEN NE SEMBLAIT POUVOIR ENTACHER LA VIE DE STÉPHANE ROCHET, CE POLICIER EXEMPLAIRE... ».

Les mots de l'éditeur...​

" Conscient de la réalité de la vie, Nicolas Verdes savoure chaque instant de son existence. Triathlète, marathonien et Ultra-Trailer confirmé, il n’est jamais rassasié du goût de l’effort et de la lutte contre lui-même. C’est cette passion des défis qui le conduit aujourd’hui à s’aventurer dans le monde de l’écriture.​

Avec LE REVERS DE LA BALLE le challenge est une réussite. L’auteur nous propose un récit vrai, humble et sincère. L’ouvrage nous entraîne dans la réalité du monde policier où, au quotidien, joies et souffrances se conjuguent avec des comportements individuels et sociaux. Un livre authentique empreint d’émotions. Et si ce récit de science humaine résonnait à l’image d’un témoignage ? "

 

 

 



     
Designed by Nico35